Berges du Rhône

Dominant les terrasses régulièrement bondées des péniches amarrées sur le quai, cet immeuble MOHOM accessible en moins de 10 minutes en tramway depuis la Gare de Lyon Part-Dieu est situé en plein coeur de l’animation lyonnaise, à une traversée de fleuve de la célèbre Place Bellecour et quelques pas de la station de métro Guillotière.

Le Marché Augagneur

This street market in front of the building has everything. Neighborhood folks love it because the vendors there know to focus on the quality of their produce, and not necessarily on its display.

Marches 849 bradpict fotolia - Default alt attribute.

Les Berges du Rhône

Les nouvelles berges du Rhône forment le nouveau poumon vert en plein coeur de la ville, faisant la joie des promeneurs, des familles, des coureurs et des cyclistes. Un spot touristique incontournable, aux pieds de l’immeuble MOHOM, que vous pouvez aussi emprunter pour vous rendre au Parc de la Tête d'Or.

Lyon en photos berges du rhone imgune blog in lyon - Default alt attribute.

La Place Bellecour

Plus grande place piétonne d'Europe, la place Bellecour accueille en son centre la statue la plus célèbre de la ville, celle de Louis XIV sur son cheval triomphant. La place étant le centre incontournable de la ville, départ d'un grand nombre de lignes de bus et accueillant la plus grande station de métro de Lyon et l'office de tourisme.

Lyon place bellecour histoire - Default alt attribute.

Les péniches des Berges

Boire un verre au soleil en compagnie des cygnes, ou faire la fête jusqu'au petit matin face à la majestueuse façade illuminée du Grand Hôtel-Dieu, c'est ce que proposent les nombreuses péniches des Berges du Rhône. Ces bars flottants aux pieds de l’immeuble MOHOM font battre le coeur des nuits lyonnaises depuis des décennies.

155148710799512120314294947643173395087595njpg 5aeb178d5f707 - Default alt attribute.

Les assembleurs

Petit nouveau dans le quartier, les Assembleurs ont su très vite tiré leur épingle du jeu grâce à une décoration ultra design, des bières hors du commun et une carte des vins longue comme le bras. Ajoutez à cela une nourriture excellente et une clientèle très "branchée", et vous comprendrez la recette de leur succès. À moins de 30 secondes de l’immeuble MOHOM, ce qui ne gâche rien.

7fvht414rh 2 1000 - Default alt attribute.

Le Grand Hôtel-Dieu

On peut commencer par l'admirer depuis les Berges au pied de l'immeuble MOHOM. Mais on peut aussi le voir de plus près en traversant l'un des deux ponts qui mènent à cet ancien hôpital. Si l'Hôtel-Dieu accueille notamment l'Intercontinental Hôtel, boire un verre dans le Dôme est un incontournable d'un séjour à Lyon, tout comme la visite de ses nombreuses cours qui accueillent restaurants et commerces et la cité de la gastronomie?

Hotel dieu muriel chaulet 11 - Default alt attribute.

Les Halles de Lyon Paul Bocuse

Dédale de saveurs, ode à la gastronomie lyonnaise et Mecque des bons vivants, Les Halles accueillent fromagers, charcutiers, boulangers, cavistes, bouchers, poissonniers, épiciers et bien sûr écaillers. Le plus souvent, avec quelques tables pour passer un moment gastronomique et convivial hors du temps. Un rendez-vous lyonnais incontournable à proximité de l’immeuble MOHOM

Les halles de lyon paul bocuse fetent noel avec les meres lyonnaises 1482007276 - Default alt attribute.

Do you need an idea for going out?
Discover our House guide